Don du corps à la science

Découvrez les démarches concernant l'autorisation du don du corps à la science.

Qui autorise ?

Le maire de la commune du lieu de décès.

Qui reçoit ?

• un établissement d'hospitalisation, d'enseignement ou de recherche si l'intéressé en a fait une déclaration écrite en échange de quoi une carte de donateur est délivrée.
  • l'exemplaire de la déclaration qui était détenu par le défunt est remis à l'officier de l'état civil lors de la déclaration de décès.

Les délais

Identiques à ceux du transport de corps avant mise en bière (sauf pour les décès survenus dans un hôpital, le délai est alors de 48 heures).

L'actu en bref

Par thème :

Dépistage Covid 19 : Ouverture de 4 drives de dépistage

Actualisé le 12/08/2020
 4 drives de dépistage du Covid 19 ont ouvert à Toulouse. Toutes les informations.

15 aout 2020, fonctionnement des services

Actualisé le 12/08/2020
Certains services et équipements municipaux peuvent être fermés ou modifier leurs horaires samedi 15 août, jour férié de l'Assomption. Le point sur cette page.

Affaissement d'un immeuble rue de la Fonderie : interdiction d'accéder et d'habiter - circulation modifiée

Actualisé le 10/08/2020
L'affaissement d'un immeuble rue de la Fonderie a provoqué l'évacuation des occupants des immeubles adjacents et la fermeture de certains axes. La circulation est  modifiée. Toutes les explications dans cet article.

Organisation des marchés

Actualisé le 30/07/2020
Samedi 5 septembre 2020, le marché du Capitole est annulé et le marché biologique du square Charles-de-Gaulle est déplacé place du Capitole afin de faciliter l'organisation et l'installation de l'édition 2020 de l'événement "Toulouse à...

Coordonnées des cimetières

Actualisé le 15/07/2020
Retrouvez sur cette page la liste des cimetières, leurs horaires, adresses et les numéros de téléphone.